En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Difficulté : facile si ce n'est la distance. Prévoir de l'eau
Troisième étape du G11 catalan, en provenance du Cap Creus, le départ s'effectue dans le hameau de Els Vilars, à 3 km d'Espolla. On trouve une fontaine à l'entrée du hameau, sur la route d'Espolla. La piste grimpe doucement dans la forêt de chênes lièges en passant à proximité de plusieurs dolmens, dont le plus proche est celui de la Font del Roure, datant du IV° s av JC. Après ce dolmen, la pente s'accentue, puis la piste se transforme en sentier qui redescend de manière un peu accidentée. Au niveau du mas en ruines de Mirapols, le sentier redevient une piste, après avoir traversé quelques ruisseaux. Peu avant d'arriver au hameau de Requesens, on passe devant un refuge très propre et bien aménagé. Sur la gauche, on aperçoit le beau château de Requesens. Après le hameau, la pente s'accentue progressivement, avant d'atteindre le col de l'Auleda où le GR11 quitte la piste (qui se dirige vers le Pla de l'Arca et la frontière française) pour emprunter un sentier qui grimpe un petit quart d'heure jusqu'au Puig dels Falguers, avant de redescendre vers la chapelle Santa Llucia, où l'on trouve une fontaine en contrebas, au bord du sentier. La descente finale vers la Jonquera emprunte une piste dont un sentier coupe quelques virages.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.