En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Accès voiture : Depuis Perpignan, suivre la RN116 jusqu'à la sortie de Villefranche de Conflent. Prendre à gauche direction Sahorre, Py, Mantet. S'arrêter au col de Mantet (1781 m)
Temps : environ 6 heures
Difficulté : facile, sentier un peu technique dans la descente de ma vallée du Ressec.
Dénivelé : de 1781 m à 2507 m à l'aller, de 2507 m à 1527 m au retour; puis remontée à 1781 m
Du col de Mantet, suivre le sentier balisé en jaune direction Pla Segala, Porteille de Rotja. La montée en forêt est assez rude jusqu'au Pla Segala (2254 m, 55 min). La suite est plus facile, à part le contournement de la Cime de Pomarole par l'Est (2434 m). On continue plein sud sur le Pla de Campmagre jusqu'au col (2417 m, 2 h). Là, on oblique à l'Ouest pour grimper la crête du Roc Colom (2507 m, 2h20). Au sommet, un petit abri idéal pour manger à l'abri du vent. On redescend hors balisage vers le Nord-Ouest, en direction de la vallée du Ressec, à l'ouest de la Cime de Pomarole. Un sentier cairné descend cette vallée sur la rive gauche. Une petite remontée nous mène la Cabane de berger de Caps dels Rocs (1974 m). Plus bas, le sentier franchit la rivière sur un pont de bois (1600 m) , et des balises jaunes nous mènent jusqu'au charmant village de Mantet. (1550 m). Il faut alors remonter le GR10 jusqu'au col de Mantet (environ 25 min, courage...)
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.