En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Du col de Nou Fonts, quitter la crête frontière et rejoindre, par un sentier à flanc qui peut être dangereux en hiver,le col Bernat. Là, le sentier oblique à gauche pour arriver, après quelques lacets, à l'Estagnol, un petit étang où se trouve un orry. Le sentier continue de descendre en suivant le ruisseau; et prend ensuite une direction nord au fond de la vallée. Plus bas, il finit par rejoindre le GR10 au niveau de l'Orry de Prats Balaguer. A une centaine de mètres de là, sur l'autre rive du ruisseau, se trouve le refuge de l'orry de Prats Balaguer. Il faut désormais suivre le GR10, toujours sur la rive gauche du ruisseau. Le sentier remonte jusqu'au Pla de Cédeille, avant de redescendre jusqu'au village de Planès, en Cerdagne, avec sa belle église à l'architecture surprenante, et le refuge (payant) du Malaza.Il faut compter trois bonnes heures pour cette étape.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.